Les Vitamines Recommandées Pour Arrêter La Chute Des Cheveux

Anthony Alimentation Laisser un commentaire

vitamines-anti-chute-cheveux
JaredMinoxFina4
Vous voulez voir son témoignage ? Où dois-je envoyer le lien pour consulter sa méthode ?
 

L’utilisation de vitamines naturelles est bon pour les cheveux humains. Il a été prouvé que de nombreux individus ont perdu leurs cheveux dans leur jeune âge en raison d’un style de vie stressant et du manque d’aliments nutritifs.

Notre corps a effectivement des besoins spécifiques pour sa croissance et son fonctionnement normal. Prendre des vitamines est une réalité que beaucoup de gens ne semblent pas lier à la santé de leurs cheveux.

L’alimentation moderne, celle issue des filières industrielles, n’a pas toujours de bonnes qualités nutritionnelles et contribue en partie à la mauvaise santé des personnes. Compte tenu de ces circonstances, l’apport de compléments nutritionnels est une bonne idée. Et beaucoup de gens prennent des suppléments de vitamines naturelles pour compenser le manque d’apports dans leur nourriture.

Il y a des vitamines autant utiles pour les cheveux que pour la santé générale. Voici les vitamines utiles pour les cheveux.

Les vitamines B

Le groupe des vitamines B contribue à la croissance et au fonctionnement du corps. Prendre plusieurs de ces vitamines pour arrêter la perte des cheveux est efficace chez beaucoup de personnes.

Vitamine B2 – La flore intestinale est responsable de la production de la vitamine B2 dans le corps humain. Cette vitamine est requise par le corps humain pour le métabolisme des acides aminés, des acides gras et les hydrates de carbone. Il est très bénéfique pour la peau, les cheveux et les ongles. Sa carence peut entraîner une perte de cheveux.

Vitamine B6 – La présence de vitamine B6 empêche la perte de cheveux et aide à la production de mélanine, le pigment qui donne sa couleur aux cheveux. La vitamine B6 se trouve dans les aliments tels que le foie, les céréales, les graines, les légumes, la viande et le jaune d’oeuf. Il doit être pris en une quantité de 1,6 mg par jour. Elle joue un rôle essentiel dans le métabolisme des globules rouges du sang et de la croissance cellulaire. La vitamine B6 est également responsable de la production de l’hémoglobine, un composé à l’intérieur des globules rouges qui transporte l’oxygène vers les tissus du corps.

Vitamine B3 – Elle est plus efficace quand utilisée en combinaison avec de la biotine. Elle a un effet positif sur la croissance des cheveux, en réduisant le taux de cholestérol, qui, lorsqu’il est produit dans les glandes sébacées du cuir chevelu peut déclencher la formation de la DHT.

Vitamine B7 – Aussi appelée biotine, c’est la vitamine la plus nécessaire aux cheveux et aux ongles en tant que source de protéine et de kératine. Il permet au corps de synthétiser les acides aminés nécessaires à la régénération des cellules. On en trouve dans le riz, le lait, le foie, le soja, la levure et les oeufs.

L’Inositol et la Choline sont aussi des vitamines B qui permettent d’arrêter la perte des cheveux. La choline agissant par exemple sur la gestion du stress.

Les Vitamines E, A et C

Ces vitamines permettent d’avoir des cheveux plus sains et moins de cheveux gris.

vitamines E – Agissant sur la circulation sanguine, elle ralentit le processus de vieillissement des cellules et de la peau. Elle agit aussi sur la chevelure saine. On en trouve dans le soja, les haricots secs et les légumes verts.

vitamines A – Un antioxydant, la vitamine A contribue à produire le sébum dans le cuir chevelu, qui est à la base de la croissance des cheveux. Cette vitamine se trouve dans les aliments comme le poisson, la viande, le fromage, l’huile de foie, les œufs, le chou, le lait, les carottes, les épinards, le potiron, le brocoli, les abricots et les pêches.

vitamines C – C’est un anti-oxydant naturel que l’on trouve en grande quantité dans les agrumes, le kiwi, l’ananas, la tomate, le poivron vert, la pomme de terre ou le poivron vert. Il empêche les cheveux de casser ou de fourcher aux pointes.

Protéines et Zinc

Ces deux sont des vitamines permettant l’arrêt de la perte des cheveux et peuvent être trouvées dans de nombreux shampoings. Bien que beaucoup de gens mangent des protéines, le zinc peut lui être absent du régime alimentaire de certaines personnes. Ces vitamines peuvent également faire retrouver aux cheveux leur couleur naturelle ainsi que les faire apparaître plus sains et plus forts. Les protéines aident à renforcer la tige des cheveux si les suppléments sont pris quotidiennement.

On peut trouver ces nutriments dans des produits naturels, mais on peut aussi les prendre sous forme de suppléments en gélules ou à base de plantes.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi découvrir ou redécouvrir les supers pouvoirs des aliments de base pour pour lutter contre la chute et avoir de beaux cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *