12 Aliments Aux Supers Pouvoirs Pour Traiter La Chute De Cheveux

Anthony Alimentation 1 Comment

JaredMinoxFina4
Vous voulez voir son témoignage ? Où dois-je envoyer le lien pour consulter sa méthode ?
 

La perte de cheveux est une affection courante à laquelle un grand nombre de personnes doit faire face. Il peut devenir vraiment rageant de voir des mèches de cheveux dans ses mains à chaque fois qu’on les peigne, les shampouine, les huile, ou même sur son oreiller quand on se réveille le matin.

Une alimentation saine et nutritive est la voie naturelle pour prévenir les problèmes de perte de cheveux et lutter contre la chute. Cet article liste quelques-uns des nutriments qui sont considérés comme de super-aliments pour prévenir la perte de cheveux.

1. Epinard

L’épinard tant aimé par Popeye est un concentré de nutriments. Pour cette raison, ils est recommandé aux personnes de tout âge d’en consommer régulièrement et pas que pour leur effet bénéfique sur les cheveux. L’épinard est chargé en vitamines, minéraux, potassium, calcium, fer et acides gras de type oméga, qui sont tous fortement conseillé pour maintenir la santé des cheveux.

2. Saumon

Les acides gras de type oméga-3 et les protéines du saumon sont excellents pour traiter la chute de cheveux. Ils agissent sur la santé du cuir chevelu et le maintien de la tige du cheveu. La consommation de saumon résout également les problèmes de cheveux secs, crépus ou frisés notamment, en hydratant le cuir chevelu et les cheveux.

3. Haricot

Voilà un super aliment qu’il est bienvenu de consommer tous les jours. Ils sont riches en protéines, ce qui est un élément important pour avoir des cheveux forts et brillants. Les nutriments des haricots protègent les cheveux en particulier lors des mois froids où ils sèchent et frisent facilement. Dans la famille des haricots on peut citer les pois chiches, les haricots noirs, le soja, les haricots rouges ou encore les fèves.

4. Avoine

L’avoine est un de ces comestibles qui contient tous les éléments nutritifs requis pour les cheveux. Il offre une bonne quantité de zinc, de cuivre, de vitamines B et de protéines. Ils font partie des micronutriments particulièrement pertinents pour les problèmes de perte de cheveux.

5. Patate douce

La consommation de patate douce est la meilleure façon d’ingérer naturellement des vitamines A, des protéines, du fer et du cuivre. Elle maintient au loin les problèmes de chute de cheveux car elle les tissus du cuir chevelu et des cheveux.

6. Oeuf

C’est un fait, les cheveux sont faits de protéines, et donc il est nécessaire d’en consommer et d’avoir un régime alimentaire riche en protéines pour maintenir ses cheveux en bonne santé. Les œufs sont une des sources les plus riches en protéines, et par conséquent, un excellente source pour nourrie et renforcer les cheveux. Les ingérer ou les appliquer à même la chevelure sont deux manières efficaces pour prévenir la chute des cheveux.

7. Petit Pois (ou Pois Vert)

Malgré sa petite taille, il ne faut pas sous-estimer les supers pouvoirs du petit pois ! En fait, ils sont massivement puissant sur le plan nutritionnel. Ils sont également une bonne source de protéines, de bêta-carotène et de vitamine C, autant de points excellents pour avoir des cheveux forts et en bonne santé.

8. Fruit à Coque

Noisettes, amandes, noix, noix de pécan, noix de cajou, et divers autres type de noix sont considérées comme un traitement efficace pour prévenir la chute de cheveux. Leurs huiles essentielles et les nutriments qu’ils renferment sont fantastiques pour la peau, le cerveau, le cœur et aussi pour la santé des cheveux.

9. Boeuf

On dit souvent que les gens qui ont des problèmes de perte de cheveux sont déficients en fer et en protéines. Le boeuf est une sorte de viande rouge qui est considérée comme une extraordinaire source de fer, d’acides gras et de protéines. Il agit sur la régulation et l’approvisionnement de sang vers le cuir chevelu, combattant ainsi les problèmes de perte de cheveux.

10. Germe de blé

Si vous luttez beaucoup face à votre problème de chute de cheveux, incorporez durablement le germe de blé dans votre alimentation. C’est un concentré de nutriments qui favorisent une croissance saine des cheveux. Le germe de blé est une excellente source de fibres alimentaires, de cuivre et de zinc, qui coopèrent tous pour maintenir la santé des cheveux.

11. Carotte

En plus d’être bon pour les yeux, les carottes sont également compétents pour garder un cuir chevelu et des cheveux sains. Il est bienvenu d’en ajouter une fois par semaine dans son alimentation. Les carottes sont pleines de vitamine A, ce qui a pour effet de produire du sébum, une substance grasse qui est saine pour le cuir chevelu. C’est particulièrement recommandé pour lutter contre les cheveux secs et pour éloigner les saletés du cuir chevelu.

12. Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont un des meilleurs aliments à consommer pour avoir des cheveux longs et forts. Elles sont riches en éléments nutritifs tels que magnésium, protéine, zinc, vitamine E, sélénium, fer, potassium, cuivre, biotine, vitamines B et calcium. Tous ces éléments sont importants pour avoir des cheveux sains et en bonne santé.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi découvrir ou redécouvrir les vitamines essentielles pour lutter contre la chute et avoir de beaux cheveux.

Commentaires 1

  1. Je vous remercie pour tous les conseils que vous nous donnez. Je suis victime des chutes de cheveux et dès maintenant, je vais commencer à pratiquer les conseils que vous nous avez donnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *